à propos
L’histoire de Majorac
Situé sur le lieu-dit de Majorac, le domaine de Majorac est construit sur les ruines d’une villa romaine. Historiquement, cette villa romaine appartenait au village de Gillorgues placé au coeur d’une voie romaine reliant le domaine jusqu’à la ville de Rodez. Par la suite le corps de ferme appartiendra à un ambassadeur, grand serviteur de l’état. Durant la seconde guerre mondiale, le corps de ferme a également servi de cachette pour des juifs et des résistants.
le projet d’une vie
La première rencontre avec Majorac
Avant de découvrir l’Aveyron ainsi que le domaine, Veronica, directrice d’une grande enseigne de prêt-à-porter sur les champs Elysées, et Didier, paysagiste de luxe à Paris, cherchent un nouveau projet de vie. Créer un établissement avec des chambres d’hôtes dans une région calme et accueillante. C’est après plus de 150 visites dans l’Ouest et le Sud-Ouest de la France qu’ils s’arrêtent face aux vieilles pierres du domaine de Majorac. Typiquement Aveyronnais, ce corps de ferme est situé sur les hauteurs, offrant une vue imprenable sur la forêt des Palanges et le plateau de l’Aubrac. Le domaine apparait comme un diamant brut aux yeux de Veronica et Didier, il ne reste plus qu’à le sublimer pour qu’il devienne exceptionnel et féerique.
un chantier titanesque
La réalisation des travaux de rénovation
Pendant près de 2 ans, le couple travaille d’arrache pied afin de créer un domaine à leur image. Tous les corps de métier circulent sur le chantier afin de réaliser la rénovation. Charpentiers, forgerons, couvreurs, menuisiers, maçons, de nombreux professionnels de la région participent activement aux travaux. Durant toute cette phase, Veronica et Didier mettent également “la main à la pâte”. En effet, ils s’attèlent à nourrir et parfois à loger l’ensemble des ouvriers jusqu’à la fin du chantier. C’est après de long mois de labeur que le domaine sera enfin ouvert et accessible au public. Une nouvelle extension moderne et attenante à la grange est utilisée comme salle de réception pouvant accueillir jusqu’à 160 personnes assises. De nombreuses chambres sont à disposition lors des mariages ou des séminaires. Indépendantes, confortables et décorées avec goût, elles sont à l’image du domaine.
Un domaine de charme pour vos événements
Le nom du domaine est choisi en fonction de la structure des jardins. En effet, ces derniers forment des escaliers laissant place à de nombreuses terrasses.
Les Terrasses de Majorac sont désormais prêtes à accueillir beaucoup de convives. Veronica et Didier souhaitent à partir de maintenant offrir un lieu de prestige pour divers évènements.
Ce lieu de charme est idéal pour organiser un magnifique mariage dans l’Aveyron ou pour recevoir un séminaire d’entreprise sur plusieurs jours.